accueil
BSLes Spécialistes de la rénovation des sols et plafonds suspendussp bsFranceUnited KingdomDeutschlandSuisseDubaïBharainBelgiqueMaroc
recrutement basic system
Entreprises - Collectivités - Commerces - Particuliers
 
BASIC SYSTEM - INNOVATION ET EXPERTISE AU SERVICE DE LA RENOVATION DES SOLS ET PLAFONDS – PLUS DE 40 ENTREPRISES SPECIALISEES EN FRANCE
La gamme de services Charte de qualité Appel gratuit Environnement

Entretien sol plastique et nettoyage de sols plastiques

Renovation des sols plastiques et plastifiés

LES SOLS THERMOPLASTIQUES, MATERIAUX POLYVALENTS
Le terme de « thermoplastique » suggère une gamme de produits variés. Il désigne les revêtements de sols plastiques dits « souples » (linoleum, PVC, caoutchouc) réservés aux lieux très passants et très sollicités, exigeant un entretien quotidien, comme en environnement hospitalier, scolaire, administratif, résidences de vacances, H.L.M, hyper marchés, usines.
Le revêtement de sol plastique a fortement évolué au point d’en faire un élément décoratif et confortable en fonction de sa structure et du type de pose.
En termes de confort, il correspond alors à celui d’une moquette. En joint soudé, il sera posé dans le monde hospitalier, constituant ainsi un véritable cuvelage étanche à l’humidité et aux bactéries.
On le trouvera également dans les gymnases où il présente fréquemment un relief alvéolé favorisant une meilleure adhérence.
Tous les thermoplastiques nécessitent une préparation de sol irréprochable (ragréage), afin d’éviter de mettre en évidence, voire d’amplifier, par la brillance du matériau, la moindre imperfection de planéité. Certains revêtements vinyliques bénéficient d’un traitement antisalissures d’usine

ORIGINE DES PROBLEMES
Les thermoplastiques sont généralement capillaires, perméables aux taches et à la chimie. Ils sont toujours très sensibles à l’abrasion mécanique et sujets à l’encrassement. Les vinyliques multicouches ont, dans certains cas, une couche d’usure mince de quelques dixièmes de millimètres. Il convient de la ménager si l’on ne veut pas changer prématurément le revêtement.
Matières et liquides colorants, chimie et abrasion sont les ennemis des thermoplastiques. Dans ces conditions, il est risqué de les fragiliser en utilisant des moyens de maintenance agressifs. L’usage intensif des résines antiglissantes (jeux de ballon) rend leur maintenance de plus en plus difficile. Les salissures, agglomérées à ces résines, sont tassées au fond des anfractuosités. Leur élimination par les moyens traditionnels tels que l’auto laveuse est quasi impossible. Il faut donc adopter d’autres méthodologies.

Par ailleurs, l’élimination d’un thermoplastique impose de détruire le ragréage sur lequel il est posé. Toutes bonnes raisons de suivre les prescriptions des fabricants en protégeant les thermoplastiques et en les entretenant avec des moyens appropriés.

PROTECTION ET ENTRETIEN DES SOLS PLASTIQUES

SPECIALTES BASIC SYSTEM
BASIC SYSTEM a développé une gamme complète de procédés de nettoyage, de protection et de recoloration des sols plastiques.

1° - Le décapage :
Elimination des protections antérieures. Elimination de toute trace, marque, encrassement par procédés mécaniques et chimiques. (MULTICLEAN, HI-STRIPP, STRIPPING, STRIPPING SA).

2° - Traitement préventif, protection :
Tous les sols plastiques, à quelques rares exceptions près, doivent être traités préventivement en appliquant une “émulsion” (aussi appelée « métallisation » ou « cire ») ou une protection polyuréthane.
Le traitement préventif correspond à ce « feuilleté » d’émulsion durci ou de polyuréthane qui endurera toutes les agressions chimiques et mécaniques en lieu et place du matériau.
Une fois la protection appliquée, celle-ci doit être entretenue, afin d’intervenir le moins souvent possible sur le sol plastique lui-même.

2°1 - Emulsion :
- Protection
BASIC SYSTEM a développé des émulsions et des procédés donnant un excellent état de surface, en brillant DURALIGHT ou en satiné POLIMER O.
- Maintenance des émulsions
BASIC SYSTEM a développé des chimies et des méthodologies telles que décapage partiel, ré-enduction, recharge en polymères, détergents neutres et auto lustrants, polish, qui permettent de satisfaire vos exigences.
- Préserver la durée de vie des revêtements, donc l’investissement qu’ils représentent.
- Optimiser en permanence l’hygiène et les qualités esthétiques par une maintenance à moindre coût.

2°2 - Protection longue durée P.U SYSTEM (Garantie 5 ans) :
- Protection
Depuis 2007, BASIC SYSTEM met en œuvre un procédé de protection LONGUE DUREE des sols plastiques. P.U SYSTEM, produit à base de polyuréthane, assure au sol plastique traité une protection de plusieurs années, contre 6 mois à un an pour les procédés classiques à base d’émulsions.

- Maintenance
Cette protection longue durée P.U SYSTEM s’entretient très simplement avec P.U CLEANER, mélangé à l’eau de nettoyage.
Une ré-enduction monocouche par P.U SYSTEM est recommandée une fois par an.
Le programme de protection P.U SYSTEM est assorti d’une garantie de 5 ans.

3° - NOUVEAU : PU COLORS & DESIGN :
Le procédé de relooking permet une rénovation complète des sols plastiques, avec changement de couleur et incrustation de logos et signalétique.


Votre partenaire BASIC SYSTEM se tient à votre disposition pour vous démontrer son savoir faire.

THERMO SYSTEM
L'intensité de vos sols plastiques retrouvée

Vitrification des bétons - béton ciré - sols plastiques - carrelage et terre cuite - moquette - marbre - parquet - plafonds suspendus
©2013 BASIC SYSTEM - Mentions légales Références du GroupeRevue de presseRecrutementBasic System InternationalPlan du site
 
BASIC SYSTEM 99 - 101 route de Canta-Galet 06200 NICE - tél. 04 97 07 14 30 - Contact